C’est la rentrée, on se (re)met au vélo !

Les vacances sont déjà derrière nous. Après avoir profité du soleil, de la famille ou découvert de nouveaux horizons, … A l’heure de la rentrée voici quelques idées et conseils pour commencer ou reprendre le vélo.

En rentrant de vacances, il y a ceux qui ont hâte de reprendre leur activité préférée : le vélo. Et il y a ceux qui veulent se mettre au sport à la rentrée, synonyme de bonnes résolutions. Quel que soit votre profil, vous trouverez toujours une bonne raison de faire du vélo !  

Premiers coups de pédale ?

Si vous débutez à vélo, ne soyez pas trop gourmands la première fois : choisissez des parcours faciles (peu de kilomètres et faibles dénivelés). Si vous vous sentez bien, progressivement durant les prochaines sorties, vous pourrez vous lancer sur des circuits un peu plus longs.  
Quelques exemples de circuits à découvrir sur veloenfrance.fr :  

– VTT :  
Circuit du Plateau de Moyaux (14) 

Le Bois de la Plaine (63)    

– Route :  
La Belle aux bois Dormant (37)  

Balade vigneronne autour d’Auduze (30) 

Ne roulez pas seul : rejoignez un club !

L’idéal pour bien débuter c’est de profiter des conseils et des bons plans des habitués et des experts en la matière : les clubs FFCT vous accueillent et vous accompagnent pour prendre de bonnes habitudes tout en vous faisant plaisir ! Pour découvrir le vélo sans contrainte et vous faire une première idée de ce qu’est le cyclotourisme, profitez de 3 sorties gratuites en club avant de prendre votre licence.  

Trouvez un club FFCT sur ffct.org ou sur veloenfrance.fr  

Les cyclodécouvertes : des sorties familiales

Quoi de mieux qu’une sortie alliant sport, culture et convivialité ? Les Cyclo-Découvertes sont des balades à vélo thématiques. Vous êtes accompagnée par un guide qui vous emmène à la découverte d’un lieu emblématique (site historique, naturel ou culturel) et commente la visite. C’est la sortie parfaite pour débuter le vélo en douceur !

Consultez le calendrier FFCT pour trouver tous les événements près de chez vous !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.