La pédale verte

De nombreux jeunes – et moins jeunes – sillonnent le monde à vélo et nous font rêver. Camille Toutloff est l’une de ces passionnés mais elle se distingue par son jeune âge, « [s]a silhouette délicate », son tempérament affiché. Un sacré encouragement pour tous ceux qui hésitent. Elle mérite notre attention.

Camille Toutloff a 20 ans et voyage à travers le monde sur son vélo. Elle a la passion du vélo. Elle tient un blog détaillé où elle donne des conseils sur l’équipement, les trajets, l’alimentation… Elle ajoute des anecdotes, des récits, des photos, des vidéos.

Visiter son blog, c’est prendre des bouffées d’enthousiasme, de voyages, avoir envie de « savourer les petites beautés du monde un coup de pédale à la fois. » Elle ajoute : « C’est à travers le cyclotourisme que j’ai découvert de nouveaux horizons et depuis j’ai acquis une confiance en mes capacités. Ma petite taille et ma silhouette délicate ne m’ont jamais empêchée de me soumettre à des défis pour étancher ma soif d’aventure. À travers mes différents voyages, je souhaite dépasser mes limites tout en admirant la beauté naturelle qui nous entoure. »

N’est-ce pas une belle définition du cyclotourisme, un encouragement à prendre la route ?

En recherche de soutien

Elle en profite également pour lancer un appel car elle est « à la recherche de soutien afin de me permettre de poursuivre mon projet afin d’inspirer des gens, collecter des fonds pour des causes et vous offrir une visibilité internationale. »

Suivez son blog : www.lapedaleverte.com

Texte : Georges Golse
Photos : Camille Toutloff – la pédale verte

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.