La Sainpatophe Vélo-Vintage

Organisée par l’Union Cyclotouriste Saint-Paterne Saint-Christophe (UCTSPC), affiliée à la FFCT, la Sainpatophe propose un rassemblement de vélos anciens, loisirs ou de course. Cet événement se déroulera le 20 août et réunira les amoureux de la petite reine et les amateurs de tendance rétro.

La Sainpatophe, c’est une journée pleine de festivité avec une exposition, une bourse d’échange, un défilé, une élection des plus beaux représentants mais aussi une randonnée. Au programme, vous aurez le choix entre trois parcours de 25 à 65 km avec un ravitaillement prévu à l’étang de Brèche. 

Le tracé permettra aux randonneurs d’apprécier la richesse du patrimoine ainsi que celui des autres communes traversées, comme Saint-Christophe, Chenu, Sonzay et Neuillé-Pont-Pierre. Les plus courageux auront même la possibilité de rouler sur « La Lune », (lieu-dit de Saint-Paterne-Racan), ce qui n’est pas banal… Cette randonnée s’adresse aux propriétaires de vélos datant d’avant 1987, autrement dit dépourvus de vitesses indexées et de pédales automatiques, qu’ils soient de loisir, course ou corporatifs. Les tricycles, tandems, triporteurs et remorques sont également admis. Pour le folklore, il est important que les cyclistes arborent une tenue en adéquation avec leur monture.

Chaque participant recevra une besace, une plaque de cadre et un gobelet aux couleurs de l’événement.

=> Pour faciliter l’organisation de cette randonnée, il est fortement recommandé de s’inscrire au plus vite ici : http://la-sainpatophe.ikinoa.com/

L’exposition regroupera de nombreux cycles et tricycles parmi lesquels des pièces très rares. La bourse d’échange s’adresse à tous et pour tous types de vélos, anciens, contemporains, VTT et tout ce touche le vélo. Le prix est d’un euro le mètre linéaire et il est préférable de s’inscrire à l’avance. Enfin, le défilé, encadré par des voitures anciennes, conduira notre joyeuse troupe vers Saint-Christophe et retour à Saint-Paterne après un parcours de 4 km. Ceux qui souhaitent participer au concours d’élégance devront s’inscrire dès le matin.

Plus de renseignements sur https://www.uctspc.fr/la-saintpatophe/

Tél : 02 47 29 29 00 – 06 80 05 39 19 / Email : uctspc@wanadoo.fr

Crédit photo : Richard Bord / FFcyclotourisme

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.