La Drôme à vélo pour les vacances

L’odeur des lavandes, le chant des cigales, mais aussi les gorges, rivières, plateaux et cols vertigineux, des villages authentiques et gorgés de soleil : la Drôme vous dévoile ses multiples facettes, de quoi éveiller tous vos sens ! À vélo, c’est 3 613 km à parcourir, avec des itinéraires et circuits pour tous les goûts, des petites routes tranquilles aux cols, en passant par le VTT. Découvrez notre sélection parmi les incontournables de la Destination Vélo 2017* !

Les charmes de la Drôme provençale

Au cœur des immenses champs de lavande, dans un cadre verdoyant et vallonné, vous pourrez sillonner à vélo les petites routes provençales à la rencontre de petits villages perchés, dont certains sont élus « plus beaux villages de France », et à la découverte des spécialités locales : le goût fruité des abricots, la senteur des olives, la douceur du miel de lavande, et bien d’autres encore. Vous serez à coup sûr charmés par ce petit coin de paradis !

http://www.ladrometourisme.com/fr/la-drome/decouverte/drome-provencale/

La vallée de la Drôme

Aux portes des Alpes, la Drôme offre également des paysages à couper le souffle, et de nombreux cols à gravir pour les plus vaillants. Au pied du massif du Vercors, la vallée de la Drôme s’étend jusqu’à la Provence, vous offrant de très belles randonnées à vélo, notamment le long de la rivière : La Vélodrôme, véloroute emblématique du département, relie sur 22 km la Viarhôna à Livron-sur-Drôme d’un côté de la rive, et à Allex de l’autre.

Idée de circuit sur veloenfrance.fr : Le Mini Vercors

Le paradis du VTT !

La Drôme ravira les amoureux du VTT avec ses dénivelés et ses panoramas incroyables. Plus de 180 circuits VTT balisés sont à parcourir au cœur de la vallée de la Drôme, mais aussi dans le Vercors ou encore à travers la Drôme provençale.

Pour un séjour 100 % VTT, découvrez les Bases VTT de randonnée FFCT de la Drôme, qui vous accueillent toute l’année :

Base VTT du Pays de Dieulefit-Bourdeaux

Base VTT du Pays de Rémuzat

Base VTT des Baronnies provençales

Base VTT de Royans-Vercors

Quelques idées de circuits VTT sur veloenfrance.fr

À vélo le long du Rhône : La Viarhôna

Itinéraire cyclable incontournable, la Viarhôna longe le Rhône sur plus de 800 km, du Lac Léman à la Méditerranée. Son parcours traverse le département de la Drôme sur 66 km, en passant par Valence et Montélimar, deux destinations phares. Principalement composé de voies vertes, ce parcours, scindé en plusieurs étapes, permet de découvrir les environs à vélo, le temps d’une balade familiale et accessible à tous. Découvrez les étapes de la Viarhôna dans la Drôme :

En savoir plus sur le vélo dans la Drôme

Retrouvez d’autres circuits à vélo ou à VTT dans le département de la Drôme sur veloenfrance.fr !

*La Charente-Maritime et la Drôme ont été élues ex-aequo Destination vélo 2017.

Crédit photo : Cyrile Crespeau

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.