Circuit du mois veloenfrance.fr : La Belle au Bois Dormant (Indre-et-Loire)

Chaque mois, le premier portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, met en évidence un circuit, téléchargeable gratuitement. Ce mois-ci, nous vous proposons un circuit le long de la Loire et au coeur du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine.

Pour trouver les plus beaux circuits et les télécharger sur votre GPS ou votre ordinateur, le site de la Fédération française de cyclotourisme, veloenfrance.fr, est incontournable. C’est l’occasion d’obtenir à la fois une description touristique des circuits, mais aussi toutes les « Bonnes adresses » (hébergements, restaurants, auberges, gîtes, vélocistes) labellisées par la Fédération et recommandées par les cyclotouristes. On trouve aussi sur ce site tous les lieux touristiques à visiter à vélo (curiosités locales, musées, châteaux…) ainsi que plus de soixante-dix bases d’activité VTT de la FFCT.

Ce mois-ci, nous vous proposons de faire un tour en Indre-et-Loire
Votre balade d’une heure débute au château d’Ussé, dont Charles Perrault s’inspira pour écrire La Belle aux Bois Dormant. A mi-parcours, le long de la Loire, vous profiterez d’une belle vue sur un environnement paysager exceptionnel, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Le circuit

Circuit du mois veloenfrance.fr « La Belle au Bois Dormant »

Retrouvez tous les circuits vélo sur www.veloenfrance.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.