Retour sur la Cyclomontagnarde du Morvan

La Cyclomontagnarde du Morvan s’est déroulée les 24 et 25 juin derniers au départ de Château-Chinon avec un parcours de 223 kilomètres avec un dénivelé de 4 329 mètres. Pour sa troisième édition, elle proposait un nouveau parcours sous la forme de deux boucles.

Organisée conjointement par le Comité départemental de cyclotourisme de la Nièvre (58) et le club local Vélototem, la Cyclomontagnarde du Morvan a réuni 571 cyclistes venus de toute la France et de Belgique. Ils ont parcouru les deux circuits, respectivement 93 et 130 km, avec 4300 mètres de dénivelé.

Le premier circuit, une petite boucle au sud Château-Chinon, a permis aux participants des paysages verdoyants avec le massif du Haut Folin, point culminant du Morvan à 870 mètres. Le second, la grande boucle, a guidé les courageux vers les lacs de Panneçière, de Chaumeçon et des Settons en passant par la redoutable côte d’Enfert avec un passage de 800m à 16% et un point de vue magnifique sur un barrage.

Il faut noter que 78 cyclos confirmés ont effectué le parcours total en une seule journée : un véritable challenge ! Bravo !

Quarante-cinq bénévoles ont assuré la réussite de cette manifestation : permanence et inscriptions – ravitaillements – repas – hébergements. Nous souhaitons d’ailleurs les remercier vivement.

Un soleil éclatant a permis aux cyclos de découvrir les charmes du Morvan et le super accueil de nos « hôtesses » en particulier resteront gravés dans leurs mémoires.

Rendez-vous pour la prochaine édition !

Texte : Daniel Butour

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.