Cet été, vivez la Maurienne en VTT

Nous vous invitons en Maurienne… Cinq itinéraires VTT à la rencontre des Trésors cachés de la Maurienne et ses vallées. Ces vallées adjacentes et la Haute-Maurienne seront le théâtre de nos excursions à VTT, (re)découvertes par notre collaborateur mauriennais Régis Paraz. Tous les circuits sont à découvrir et télécharger sur veloenfrance.fr

Circuit nécessitant peu de technique et pouvant être aussi effectué à VTT VAE. Il alterne passages en forêts, sur route et alpages et offre de nombreux points de vue sur des vallées, sommets, ou cols de Maurienne ainsi que sur des glaciers de l’Oisans. Départ du refuge tout neuf du lac de la Grande Léchère au-dessus de Montgelaffrey à 1700 m d’altitude…

C’est un circuit exigeant qui nous conduira au-dessus de 2000 m à travers les alpages ou dans un décor très minéral autour du col de la Croix de Fer. A Vae, il faudra bien gérer l’assistance afin d’avoir une autonomie suffisante. Nous partons du Corbier…

Bonneval-sur-Arc, dernière commune de Maurienne, membre des « plus beaux villages de France ». Les maisons sont en pierres de taille, liées par de la chaux. Sur certaines façades exposées au soleil court un balcon de bois appelée aussi « galerie » ; les toits à deux pans sont couverts de lauzes…

Nous emprunterons une piste, très fréquentée par des marcheurs qui ne savent pas tous que nous circulons sur un des rares itinéraires du Parc autorisé au vélo.

Superbe itinéraire VTT de 46 km, présentant peu de difficultés techniques. Il relie tous les villages et stations de Haute Maurienne Vanoise, de Modane à Bonneval sur Arc et peut se parcourir par tronçons ou en totalité…

« C’était un p’tit bonheur… », nous l’avons ramassé…

Texte et photos : Régis Paraz

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.