Circuit du mois veloenfrance.fr : Le tour du Trièves (Isère)

Chaque mois, le premier portail du tourisme à vélo, veloenfrance.fr, met en évidence un circuit, téléchargeable gratuitement. Ce mois-ci, nous vous proposons de faire le tour du Trièves (Isère).

Pour trouver les plus beaux circuits et les télécharger sur votre GPS ou votre ordinateur, le site de la Fédération française de cyclotourisme, veloenfrance.fr, est incontournable. C’est l’occasion d’obtenir à la fois une description touristique des circuits, mais aussi toutes les « Bonnes adresses » (hébergements, restaurants, auberges, gîtes, vélocistes) labellisées par la Fédération  et recommandées par les cyclotouristes. On trouve aussi sur ce site tous les lieux touristiques à visiter à vélo (curiosités locales, musées, châteaux…) ainsi que plus de soixante-dix bases d’activité VTT de la FFCT.

Ce mois-ci, nous vous proposons de faire le tour du Trièves (Isères)
Le circuit « Le tour du Trièves  » est une longue boucle (circuit difficile – noir) au départ de Monestier-de-Clermont. Il permet  d’apprécier notamment la richesse des paysages du Trièves, des contreforts du massif du Vercors, jusqu’à ceux du massif du Dévoluy.
Un topoguide gratuit très détaillé est en téléchargement sur le site Internet : http://www.trieves-vercors.fr/cyclotourisme.html

 Le circuit
Circuit du mois veloenfrance.fr « Le tour du Trièves »

Site veloenfrance.fr

Ce circuit fait partie de la Communauté de Communes du Trièves, labellisée « Territoire Vélo » par la FFCT.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.