L’Occitanie au Pic de Nore

Malgré un vent violent, venus des départements voisins, les cyclos se sont retrouvés le dimanche 28 mai sur les pentes du Pic de Nore pour pédaler ensemble.

Le vent d’autan qui soufflait sur la Montagne Noire en ce dimanche de mai balayait tout sur son passage ; tout, sauf l’enthousiasme des cyclotouristes d’Occitanie qui se retrouvaient sur les pentes du Pic de Nore pour le plaisir d’être là, le plaisir de se retrouver et de penser fortement à Gaston Maraval, Henri Astié et Max Vallès, dont le nom reste définitivement attaché à ce belvédère à la limite du Tarn et de l’Aude.

Ils étaient plus de deux cents à gravir les pentes pour atteindre les 1211 m du Pic de Nore couronné d’émetteurs radio et télévision… Trois routes au choix : depuis Mazamet par les Yès ou Roquerlan ou depuis Pradelles Cabardès. Les clubs de Mazamet et Carcassonne ont apporté leur aide aux organisateurs du Comité régional en offrant le café et un ravitaillement au pied des émetteurs. Les moins pressés se sont retrouvés au lac de Pradelles pour le pique-nique tiré du sac.

Du fait de la fusion des ligues, cette manifestation a perdu son caractère interrégional mais a gardé son côté amical autour du souvenir…

Retrouvez le circuit « Pic de Nore » à télécharger ici sur veloenfrance.fr 

Texte : Georges Golse. Photos : Pierre Heredia

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.