Deux éditions Velotour à Orléans et Paris

Velotour organise ses deux premières éditions de l’année à Orléans le 28 mai et Paris le 11 juin 2017. C’est l’occasion de découvrir des lieux insolites, de pédaler la bonne humeur, de rencontrer Dame Fernande et même de se déguiser !

Du vélo urbain & insolite

Depuis 2006, Velotour sillonne la France et propose aux habitants ou visiteurs de passage de (re)découvrir la ville sous un autre angle grâce à un parcours cyclo-ludique exclusivement conçu pour l’occasion. L’itinéraire traverse des lieux habituellement inaccessibles, culturels ou sportifs incontournables de Paris et Orléans. C’est l’occasion de participer à des animations qui vont vous donner le sourire et de partager une sympathique balade entre amis ou en famille et … Vous pouvez même venir déguisé(e)s !

Les parcours sont dévoilés !

À Orléans, Velotour fête sa 9ème édition le 28 mai prochain. Au programme, une quinzaine de sites inédits sont à découvrir à vélo avec, pour la première fois, la station d’épuration de l’île Arrault, le site Enedis (anciennement Erdf) ou encore le centre de tri des déchets et l’hôtel Groslot : un véritable parcours autour de la Loire ! Le village de départ et d’arrivée revient au Campo Santo avec de multiples animations !

Après Roland Garros, le Stade Jean Bouin, la Cité des Sciences ou encore le 104, la 3ème édition dans la capitale mettra en avant une douzaine de sites insolites à découvrir essentiellement dans les 12ème et 13ème arrondissements de Paris. Le 11 juin, vous pourrez explorer des lieux d’exception comme le Château de Vincennes mais aussi des lieux plus insolites tels qu’un parking sous terrain ou le centre équestre UCPA… Les participants auront la chance de pouvoir traverser également la Gare de Lyon et le Musée des Arts Forains, un lieu merveilleux comprenant 14 manèges, la seule exposition d’éléments d’art forain privée ouverte au public en France ! Un moment qui s’annonce forcément féérique pour les participants au Velotour.

Réservez dès maintenant votre place en cliquant ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.