Cyclomontagnarde du Vercors : Un nouveau parcours !

Pour sa cinquième édition, la Cyclomontagnarde du Vercors comptant pour l’attribution du BCMF (Alpes) partira de la ville de Saint-Jean-en-Royans nichée au pied du Vercors et proposera un nouveau parcours les 10 et 11 juin prochain. 

Ce nouveau circuit dans le nord du massif du Vercors totalise 215 km pour plus de 4 000 m de dénivelé ! Le début de l’itinéraire commence par la remontée de la vallée de l’Isère au milieu des noyers jusqu’au village de Cognin, puis vous emprunterez les pittoresques Gorges du Nan pour atteindre le village de Malleval, haut lieu de la Résistance du Vercors.

Après l’ascension du col du Mont Noir dans le massif des Coulmes (plus haut col du Vercors 1 431 m), vous rejoindrez les gorges de la Bourne, et traverserez les villages touristiques d’Autrans, Méaudre, et Lans-en-Vercors, avant d’atteindre Villard-de-Lans, lieu de neutralisation du parcours touriste (formule sur deux jours).

La deuxième partie du parcours, gravira le col d’Herbouilly à proximité du hameau martyr de Valchevrière, puis traversera les villages de Saint-Agnan et de Vassieux-en-Vercors avant d’enchaîner les cols de La Chau (mémorial de la Résistance), de la Portette et de la Bataille. Au cours de la longue et sinueuse descente qui vous conduit à Saint-Jean-en-Royans, vous passerez devant l’abbaye cistercienne de Léoncel. Bref, un parcours de toute beauté pour découvrir le nord du massif du Vercors. 

Contact : https://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/cyclomontagnarde-2017-vercors/

montage_A5_Vercors

BI_VERCORS

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.