Tour de l’Hexagone : La moitié Est au programme !

Après la moitié Ouest en 2015, le Tour de l’Hexagone attaquera sa seconde moitié du 5 juin à Sète (34) pour remonter à Honfleur par l’Est, le 5 juillet. Un superbe séjour de 29 étapes pour 3 300 km.

Faites le tour de la France par l’Est en 2017, en allure libre ! Vous roulerez au plus près des frontières, sur des routes paisibles et des plus touristiques. Ce tour créé en 2015 effectue le tour de la France en suivant les frontières au plus près. Il totalise 6 500km repartis en 60 étapes tracées sur des routes touristiques à faible circulation. Il a été étalé sur deux ans avec 30 étapes chaque année d’une moyenne de 110km.

Un tour réalisable part tous ! 

Ce tour de l’hexagone est ouvert à tout(e) cyclotouriste qui a l’habitude de rouler plusieurs jours avec des difficultés relatives aux reliefs. Cependant les étapes de grandes montagnes ne dépassent pas les 90 km. Les cyclos voyagent en groupe en fonction de leurs envies et de leur capacité et ce dans un esprit cyclo touristique.(  l’esprit compétition est banni).

De belles prestations et encore six places disponibles

Ce tour aura lieu du 5 juin au départ de Sète (34) au  5 juillet à Honfleur (14). Le parcours 2017 comptera 29 étapes passant par l’Est de la France pour une distance de 3 300 km. L’hébergement en ½ pension varie en fonction des régions (Hôtel Camping Gites VVF) et le repas chaud du midi se prend en commun et est préparé par l’équipe organisatrice. Les bagages sont bien sûr pris en charge par l’organisation. Le tarif du séjour est de 2 900 euros.  Encore six places de disponibles, inscrivez-vous vite !

Renseignements : Jacky Brosseau : 06 74 82 09 19 ou jacky.brosseau@ffct.org

Inscriptions : FFCT – Patricia Leroux – 01 56 20 88 87 – pat.leroux@ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

  • Stéphane Gibon says:

    Bonjour,

    Pour le passage de la seine, je ne peux que vous conseiller le pont de Normandie. C’est sur mais pas très beau (zone portuaire du Havre) et la piste cyclable est infâme
    Le Pont de Tancarville est très dangereux sans voiture devant et derrière mais permet une belle arrivée sur Honfleur (route de l’estuaire))
    Le Bac de Quilleboeuf est le plus sûr et il est possible de faire une belle balade dans le marais Vernier et l’estuaire de la Seine.

    bonne balade à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.