Amicale Euro Cyclotourisme : une assemblée générale et de nombreux projets.

Les EuroP1 s’étaient donné rendez-vous à Pontault-Combault pour l’assemblée générale annuelle de l’Amicale Euro Cyclotourisme. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de parler des projets pour les années à venir, notamment de l’EuroPN, randonnée pour la Paix entre les Nations.

Le président Alain CHALLANT a ouvert la réunion en rendant hommage à Claude GERVY, ancien président du club de Pontault-Combault et participant à l’EuroPN et à Jean-Claude MASSé, créateur de la randonnée. Plusieurs personnalités étaient présentes dont Christian PROPONET, membre du comité directeur de la FFCT, Evelyne BONTEMS-GERBERT, présidente du CoReg Île-de-France FFCT, Jean VUILLERMOZ, conseiller municipal de Paris XIXème et ancien adjoint chargé des sports, Colette BRACCO, membre du comité de jumelage de Pontault-Combault ou encore Olivier MEIER, Directeur du Festival de l’Oh ! Outre la présentation des rapports (approuvés à l’unanimité) et l’élection du comité directeur pour la nouvelle olympiade, Alain CHALLANT a surtout levé le voile sur les nombreux projets de l’association.

Des projets jusqu’en 2020…

L’EuroPN 2017, du 8 au 16 septembre, conduira les participants dans le Yorkshire en Angleterre sur les routes empruntées par le Tour de France professionnel en 2014. Après un acheminement en car depuis Vincennes jusqu’à Zeebrugge et la traversée en bateau, les participants découvriront Hull, Whitby, Osmotherley, Malham et York. Le tout représentant environ 650 km sur la semaine (100 à 130 km par jour) à l’allure Audax. Pour les années suivantes, les destinations envisagées sont la Hongrie en 2018, l’Espagne en 2019 et une 20ème édition en 2020 qui passerait à Paris.

Mais l’Amicale Euro Cyclotourisme organisera également en 2017 :

• 3 brevets Audax Nice – Genova – Nice (200 km entre Nice et Gènes; 100 km autour de Gènes et 200 km, retour de Gènes à Nice) du 25 au 27 mai 2017,
  • Un séjour à Syngleyrac en Dordogne du 23 au 26 juin 2017.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre l’Amicale Euro Cyclotourisme, dont le rayonnement dépasse les frontières nationales, n’hésitez pas à adhérer à l’association et à soutenir ses actions.

Les personnes intéressées trouveront toutes les informations utiles sur le site de l’Amicale Euro Cyclotourisme www.europn-ffct.org ou par mail à europn@ffct.org.

Texte et photos : Nicolas EDUIN, CoReg IDF