L’Ile de France fête les féminines de Toutes à vélo – Strasbourg 2016

Le Comité Régional de Cyclotourisme d’Ile-de-France a réuni pour une soirée de retrouvailles festives les participantes aux voyages itinérants organisés dans le cadre de Toutes à vélo – Strasbourg 2016.

Une soixantaine de féminines et quelques chevaliers servant ont convergé vers la salle auditorium de la bourse du travail à Bobigny. Evelyne BONTEMS GERBERT, présidente du COREG IDF et Philippe LEBOUCHER, responsable de la commission féminine ont mené de mains de maitre la soirée à laquelle participait le président du CDOS* 93.

Malgré les conditions atmosphériques subies chaque jour lors de ces voyages itinérants, il en ressort que les participantes ont bravé les éléments et que vraisemblablement ceci a permis aux différents groupe de trouver un motif supplémentaire de cohésion et de bonne entente. Chaque groupe, invité à faire partager son ressenti, a aussi souligné les efforts des accompagnateurs pour faire que le voyage se passe sans soucis en assurant une logistique totale chaque jour. Les différentes visites ont aussi été mises à profit pour enrichir le coté culturel de la randonnée.

C’est autour d’un buffet copieux que la soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale, avec l’évocation du programme de l’année à venir et une question qui revenait en boucle « quand faisons-nous un prochain voyage de ce genre ? » ou encore « et dans 4 ans où allons-nous ? ».

Une soirée qui a contribué à encore renforcer les liens entre les participantes. L’objectif est de transformer l’essai en faisant en sorte qu’elles deviennent de vraies ambassadrices dans leurs clubs, dans leurs villes, pour assurer le recrutement de nouveaux éléments, féminins évidement…

Il semblerait que la commission féminine du COREG-IDF va avoir du travail lors de la prochaine olympiade.

* : CDOS : Comité Départemental Olympique et Sportif.

Texte : Christian PROPONET, avec des notes de Michel LEROUZIC – CoDep 91

Photos : Michel DUBUS – CoDep 93

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.