8000 participants au Dijon Vélotour

Plus de 10 ans après sa création, le Dijon Vélotour continue de séduire les
petits et les grands avec ses visites de la ville à vélo de manière insolite. Retour sur cette 11e édition haute en couleur du dimanche 4 septembre.

Pour sa rentrée le Vélotour a fait un retour aux sources à Dijon, là où tout avait commencé en 2006. Le parcours de 13 km et ses boucles optionnelles ont emmené les participants dans des endroits improbables pour une balade à vélo, entre ville et nature : le centre commercial de la Toison d’Or, les jardins japonais, le Zénith de Dijon ou encore la promenade de Suzon, tant de lieux emblématiques qui ont accueilli les « Vélotoureux » cette année !

Le succès toujours au rendez-vous

Avec un public toujours fidèle au rendez-vous et une ambiance des plus déjantées, l’édition 2016 du Dijon Vélotour a confirmé le succès de l’événement avec un total de 8 000 participants, qui réussit même après 10 ans à se renouveler chaque année tout en gardant sa bonne humeur. Les adeptes du concept attendent déjà 2017 avec impatience !

Des animations pour tous les goûts

Comme sur le parcours, le village du Vélotour n’a pas désempli, avec le fameux concours de déguisement, mais aussi un concours photo, une séance de zumba pour s’échauffer et de nombreux partenaires présents, dont la Fédération française de cyclotourisme qui proposait une animation gratuite pour les enfants avec de nombreux cadeaux à la clé ! Les adultes n’étaient pas en reste, avec un tirage au sort pour remporter trois abonnements d’un an à la revue Cyclotourisme.

Voici les noms des gagnants :
– Nicole CUNISSET (Dijon)
– Kévin CORMILLOT (Dijon)
– Pierre PHILIPS (Nuits-Saint-Georges)

L’équipe du Vélotour et ses partenaires vous donnent rendez-vous pour la dernière date de l’année 2016, le 9 octobre à Marseille. Vous découvrirez très bientôt le parcours, qui vous réservera de belles surprises.

Cliquez ici pour vous inscrire

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.