Semaine nationale des jeunes à Mugron (Landes) : Tous aux arènes !

Les arènes de Mugron ont connu une intense activité pendant la Semaine des jeunes avec les jeux interligues et la course de vaches landaises que les jeunes ont découvert à cette occasion. Puis reprise des activités et jour de fête en ce 14 juillet pour les lauréats du Concours d’éducation routière.

Le cyclotourisme, c’est la découverte d’une région à travers ses routes et ses chemins mais aussi à travers sa culture et ses traditions. Les jeunes sont donc descendus du vélo pour descendre dans l’arène et y disputer les dernières épreuves « sportives » du challenge interligues. Puis vint le rallye dans les rues du village, à la découverte de l’histoire locale avec la complicité des habitants. L’après-midi retour aux arènes pour assister à des danses traditionnelles sur échasses, une démonstration de chiens de troupeaux et de jeu de quilles de neuf. Le clou de la journée étant la course de vaches landaises. Sport et tradition font bon ménage.

Jour de fête
Dès le lendemain, Fête nationale très active avec le début des épreuves des critériums et la remise des récompenses aux lauréats du Concours d’éducation routière suivie de l’annonce de la sélection de nos quatre représentants au Concours européen qui se déroulera à Prague en septembre prochain. Une cérémonie festive en présence de Monsieur le Maire et son adjointe. L’Office de Tourisme et la brigade locale de la Gendarmerie nationale étaient également présents. Qui, des jeunes ou bien des éducateurs, étaient les plus heureux ? Mais ils sont tous à féliciter.

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.