Départ du 16e Tour Cyclotouriste : épisode 1

Le 16e Tour Cyclotouriste international a lancé son top départ le dimanche 12 juin à Aix-les-Bains en Savoie. Près de 130 passionnés français et étrangers étaient dans les starting-blocks.

L’accueil a débuté le samedi 11 juin à la Salle des Congrès d’Aix-les-Bains. Les organisateurs ont présenté les informations pratiques du Tour Cyclotouriste notamment sur la sécurité des participants, la vie de groupe et donner plus de détails sur le carnet de route.

1ère étape : Aix-les-Bains < Seyssins

Le départ a été lancé le dimanche 12 juin pour un périple à vélo de 2 800 km avec 40 000 mètres de dénivelé. Ils pédalaient en direction de Seyssins pour le premier jour. Les premiers kilomètres se sont déroulés au bord du Lac du Bourget pour atteindre le Lac d’Aiguebelette où ils ont pu se restaurer. Ils ont ensuite franchis le Col du Cucheron (1 139 mètres d’altitude) suivi du Col de Porte (1 326 mètres d’altitude) pour arriver à Grenoble puis Seyssins.

2e étape : Seyssins < Die

La seconde étape du lundi 13 juin se déroulait dans le Vercors pour découvrir Lans-en- Vercors, Villard-de-Lans et prendre un repas à Saint-Jean-en-Royans. Deux cols les attendaient à nouveau pour l’après-midi : le Col de La Machine (1 011 mètres d’altitude) et le Col du Rousset (1 254 mètres d’altitude). Certains ont même été accompagnés par la pluie lors de la descente. Très bon accueil reçu à l’arrivée du camping Les Pinèdes à Die.

Prochain épisode à suivre…

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.