Voyage itinérant depuis Bourgoin-Jallieu vers Strasbourg

La ligue Rhône-Alpes s’était donné rendez-vous samedi 28 mai pour la cérémonie de départ et la remise aux participantes du paquetage pour la semaine de voyage itinérant et le défilé à Strasbourg.

Le dimanche matin, c’est le grand départ après un défilé dans la ville sous l’égide de la mairie. Et là un déluge, et la pluie accompagne les 206 participantes durant la quasi-totalité de cette journée. Après une nuit à Hauteville Lompnes, le réveil permet de voir que malheureusement la pluie n’a pas cessée.

Cette deuxième journée les conduit à Maisod au bord du lac de Vouglans, sans aucune accalmie de ces averses successives. Durant ces deux journées, le repas de midi fut pris à l’abri grâce à deux municipalités sympathiques (Massignieu de Rives et Thoirette) qui mirent à disposition gracieusement leur salle des fêtes.

Le troisième matin, les filles ont du mal à y croire : il ne pleut plus beaucoup ! Le moral revient un peu et la journée fut marquée par quelques averses éparses. Le repas de midi eut lieu à Foncine le Haut, grâce à Mr le Maire qui mit sa salle des fêtes à disposition suite à la demande de Christian le cuisinier. L’après-midi, sans pluie, amena ce groupe à Pontarlier.

Mercredi, euréka, il ne pleut plus mais ce n’est pas très chaud. Enfin un pique-nique à l’extérieur, aux abords des locaux de la communauté de communes à Sancey le Long qui nous accueillit à bras ouverts. Le moral revenu, les kilomètres défilèrent pour arriver à Belfort.

Jeudi, de nouveau un déluge au réveil mais la pluie s’arrêta rapidement dès 10 heures environ. Le pique-nique s’es fait néanmoins à l’extérieur à Cernay, nous sommes en Alsace ! Eh oui en Alsace il y a des cigognes et juste au-dessus du lieu du repas. Et les garces ont déféqué aimablement sur une des cyclottes qui se restaurait. Pour les plus motivées, le trajet vers Colmar se déroula par les sommets vosgiens et bien sûr la route des Crêtes. En dehors du premier repas, les filles apprécièrent les repas chauds concoctés par Christian, Jacques et Didier. A noter que ces derniers assurèrent également les repas du soir à Maisod pour tout le groupe et à Belfort pour 160 personnes.

Texte et photos : Christian Houvion

IMG_0007[1]        IMG_0006[1]

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.