Tous à vélo en Yvelines : Nouveau succès

Avec près de 600 inscrits, la randonnée du CoDep 78 « Tous en Yvelines » organisée le 5 mars – veille du départ du Paris-Nice – a une nouvelle fois fait le plein de participants. 

Comme chaque année depuis l’instauration du départ du Paris-Nice cycliste dans le département des Yvelines, la randonnée proposée par le conseil général des Yvelines et organisée par le comité départemental des Yvelines de la FFCT s’est déroulée la veille du départ officiel, le samedi 5 mars. Cette année, c’est dans la ville de Conflans-Ste-Honorine, tout près de Pontoise (95) que les participants devaient se rendre pour parcourir l’un des quatre parcours routiers (de 15 à 100 km).

Météo alarmiste et départ groupé donné par Hinault
Malgré les prévisions alarmistes (alerte orange en Île-de-France),  la neige annoncée n’a pas résisté bien longtemps et c’est sous le soleil que le  départ de cette randonnée a été donné à 13 h par les anciens champions Bernard Hinault et Sandy Casar ainsi que par le directeur du Tour, Christian Prudhomme. La majeure partie des inscrits partait pour 100 « bornes » mais les moins entraînés pouvait profiter d’une balade accompagnée de 15 km en partant à 14 h.

Gratuit et reconduit jusqu’en 2017
Avec environ 600 inscrits, l’organisateur Alain Délicato était satisfait. Il faut dire que les quatre randonnées étaient gratuites et qu’il suffisait de remplir son inscription sur Internet pour avoir sa feuille de route avec son « code-barre » à faire valider au départ. Sur la route, les traditionnels ravitaillements ont fait le plein et permis de lutter contre le froid (7 °c). Bref, ce fut une nouvelle fois une réussite et le rendez-vous est déjà fixé pour l’an prochain puisque le conseil général s’est engagé à financer cette manifestation jusqu’en 2017.

Texte et photos : Frédéric Millet

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.