Santé : Elles voulaient voir la mer…

Elles étaient 23, touchées par le cancer du sein, et ont déroulé à vélo leur fil rose, le long des 982 km de Chambéry (73) aux Saintes-Maries-de-la-Mer (13).

Agées de 34 à 74 ans et portées par le slogan : « A la mer à vélo », leur voyage s’est déroulé du 3 au 10 octobre par la Via Rhona avec étapes à Grenoble, Valence, Avignon et Arles. Initié par l’association 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) et en collaboration avec l’Agence écomobilité et le CoDep FFCT de Savoie, ce périple a permis aux participantes de témoigner de leur vécu et d’insister sur la prévention. Certaines avaient découvert le vélo en début d’année et ne se connaissaient pas ou peu. Ce voyage a été l’occasion de créer entre elles un fil rose et désormais les voici prêtes à de nouvelles aventures ensemble. Leurs motivations, leur enthousiasme, leur courage et la chute des idées reçues : cette vidéo donne du courage à tout le monde !

La vidéo du périple

Texte : Bernard Lescudé

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.