L’U.S Cergy Cyclo se mobilise pour le Téléthon

Lors du rendez-vous annuel du Téléthon, les cyclos de Cergy (95) ont sorti les home-trainers pour la bonne cause. Ce sont 1 800 € qui ont été récoltés.

Le téléthon c’est un rendez-vous annuel immanquable dont l’enjeu est de récolter des fonds afin de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques au travers de multiples actions. Comme en 2014, notre club est aux côtés du stand du Lions club de Cergy dans le centre commercial d’un hypermarché à Saint-Ouen-L’Aumône. Notre défi consiste à effectuer 2 050 km soit la distance Paris-Rome en douze heures, en additionnant les kilomètres sur les trois home-trainers et quatre vélos d’appartement. Une trentaine d’adhérents de l’Union Sportive Cergy Cyclotourisme se mobilisent dont trois non-voyants et deux jeunes en situation de handicap. Sur une carte grand format les passants peuvent visualiser le tracé de l’objectif à atteindre ainsi que la progression qui est également matérialisée.

Les jeunes aussi participent au Téléthon
Le samedi après-midi, les jeunes de notre club et ceux du cyclo club du Vexin avec leurs encadrants viennent nous voir et pédaler quelques minutes avec nous. Ils nous encouragent à l’instar des personnes faisant leurs achats. Certains tiennent à participer aussi. Le samedi à 18 h, c’est l’euphorie, un tonnerre d’applaudissement retentit, l’objectif est réussi, nous atteignons les 2 050 km correspondant à notre défi ! La fête est encore plus belle lorsque nous apprenons que la collecte réalisée avec le Lions club s’élève à 1 800 €, un résultat supérieur à l’an passé. Cette action au profit du Téléthon a donné lieu à un bel élan de solidarité et de générosité. Merci à tous les donateurs, aux cyclos qui se sont mobilisés pour cette belle action et ensemble, pédalons pour prendre la maladie de vitesse !

Texte et photos : Joseph Agro

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

  • Christophe says:

    Encore une fois, Joseph nous retranscrit de belle façon l’enthousiasme et la joie qu’on manifestés les participants et ceux qui les ont encouragés par leur présence et leurs applaudissements. Merci à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.