Jeunes : Ça bouge dans la Vienne !

Jacky Faucheux, délégué départemental Jeunesse de la Vienne a récemment réuni les présidents et les éducateurs des clubs qui se dévouent en faveur des jeunes.

Autour de la table : les quatre écoles cyclos du département – Migné-Auxances, Chauvigny, Availles et Montmorillon qui repart après 5 années d’inactivité – mais aussi les clubs de Nouaillé-Maupertuis, Loudun, VTT des Extrèmes, Saint-Georges-les-Baillargeaux qui ont créé un point accueil jeunes et Saint-Gervais-les-3-clochers qui accueille aussi des jeunes, soit environ 100-110 jeunes.
Beaucoup de clubs du département se sont investis en envoyant des bénévoles très dévoués se former comme animateur et initiateur. Tous ont le nombre d’éducateurs nécessaires pour l’accueil et l’organisation des sorties. Jacky Faucheux qui est également président du comité départemental et délégué départemental à la formation n’a pas manqué de projeter différents documents pour rappeler la réglementation sur : l’accueil des jeunes au sein d’un club, la responsabilité des éducateurs et leur rôle dans les sorties, l’autorisation parentale et diverses autres informations.
Un projet bien avancé : la SNEJ 2018 (Semaine nationale des Jeunes)  se déroulera à Châtellerault ! La projection du diaporama sur cette organisation a intéressé les participants qui ont posé beaucoup de questions sur cette grande manifestation nationale.

Calendrier des activités jeunes 2016 :

6 février : Concours Départemental de sécurité routière au Chillou à Châtellerault
5 mars : Critérium Départemental du jeune cyclo à Availles en Châtellerault
12 mars : Concours Régional de sécurité routière à Dompierre 17
3 avril : Critérium Régional du jeune cyclo à Saint Yrieix 16
24 avril : Raid-Vienne VTT à St Benoit
Du 9 au 17 juillet : Semaine Nationale des jeunes à Mugron (40)
27 et 28 aout : Séjour Jeunes à Bonneuil-Matours

Une soirée très enrichissante, surtout pour les nouveaux clubs qui ont fait ce très bon choix, d’accueillir les jeunes.
Je remercie sincèrement tous les participants pour leur présence et leur investissement. Vous connaissez mon investissement pour les jeunes, je ne peux qu’être satisfait et fier de ce résultat.  

Textes et photos : Jacky Faucheux

Jeunes-Vienne-1

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.