La revue Cyclotourisme sonde ses lecteurs

Après 90 ans d’existence, la revue Cyclotourisme continue d’évoluer. En novembre, l’avis des lecteurs a été sollicité afin de continuer à co-construire la revue : 2 000 lecteurs ont répondu à l’appel et voici les grandes lignes du sondage.

En résumé

La majorité des lecteurs a entre 50 et 80 ans et ils représentent la même moyenne d’âge que nos adhérents.

De manière homogène, ils apprécient les différentes rubriques proposées dans la revue. Les dossiers liés au tourisme et tous les conseils pratiques regroupant la santé, la technique, la sécurité sont plus particulièrement plébiscités. Celles-ci coïncident avec les préférences des personnes non-abonnées qui aimeraient trouver des informations sur le bien-être et la santé, les voyages et découvertes, le vélo et la technique. Dans les prochains mois, la revue développera les pages d’informations pratiques afin de satisfaire au mieux ses lecteurs.

La maquette du magazine et le contenu des articles semblent appréciés par les lecteurs mais une attention particulière doit être portée à la lisibilité et aux couleurs utilisées. Un travail d’harmonisation sera fait dans ce sens dans les prochains mois.

Un nombre croissant de lecteurs montre un intérêt pour une version dématérialisée du magazine. Cette possibilité sera étudiée.

Des lecteurs témoignent

« Je suis un abonné depuis près de 50 ans. Je remercie l’ensemble des bénévoles qui se succèdent pour cette revue IRREMPLACABLE. Si cette revue n’a pas d’influence directe sur ma pratique, que je crois bien connaître, je la lis avec émotion et intérêt, chaque mois, comme une lettre de ma famille. »

« Abonné depuis plus de 30 ans, j’ai donc pu voir l’évolution de la revue et si déjà hier j’étais satisfait, aujourd’hui je suis enchanté, je l’attends avec impatience tous les mois. Je profite aussi de ses pages pour faire passer des messages concernant l’activité du club et de ses adhérents. »

 Si vous souhaitez donner votre avis, envoyez-nous un email à : redaction@ffct.org

Texte : Sophie Zamora

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.