Veloenfrance.fr se refait une beauté !

Pour les 5 ans de veloenfrance.fr, le portail du tourisme à vélo fait peau neuve avec plein de nouvelles fonctionnalités pour planifier ses vacances à vélo. Sa nouvelle interface a été présentée à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFCT les 5 et 6 décembre 2015.

A vélo tout est plus beau !

Avec plus de 3 000 circuits route et VTT, 138 263 km et 91 départements couverts, veloenfrance.fr propose d’accéder gratuitement à un panel de randonnées à vélo soigneusement identifiées par nos structures locales.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de veloenfrance.fr ?

Disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais), le site permet de rechercher le nom d’un circuit spécifique ou de se géolocaliser afin d’explorer la zone géographique la plus proche. Chaque cyclotouriste pourra composer son itinéraire au gré de sa balade en fonction du niveau de difficulté indiqué (très difficile à très facile) et de ses envies (type de vélo, dénivelé, distance, type de circuit et temps estimé de parcours). Exportable sur GPS (en fichier gpx) ou à conserver au format pdf (via une fiche descriptive) sur son ordinateur, tous vos circuits préférés seront à portée de main.

Afin de s’imprégner du caractère unique de chaque territoire, veloenfrance.fr répertorie sur la carte de nombreux lieux touristiques (parc naturel régional, musée, cathédrale…), les « Bonnes adresses cyclotouristes »  (gîtes, chambre d’hôtes…) et des contacts utiles pour planifier son voyage à vélo dans les meilleures conditions. Outil à vocation collaborative, il permet aussi de noter ou commenter les circuits mais aussi de partager ses découvertes avec ses proches sur les réseaux sociaux ou par email.

Veloenfrance.fr est déjà utilisable sur tous les supports du smartphone à l’ordinateur. Une application verra le jour courant 2016 pour naviguer en toute liberté sans couverture réseau.

 « Démocratiser la pratique du tourisme à vélo, mettre en valeur les territoires et le patrimoine, sensibiliser au respect de l’environnement, ce sont les valeurs que nous souhaitons transmettre à travers le site veloenfrance.fr » explique Joseph Mora, Vice-président de la FFCT.

[youtube id= »7vBnVGKhLoM » width= »600″ height= »350″]

Pour toute question sur le fonctionnement du site, merci d’adresser une demande à veloenfrance@ffct.org

Texte : Sophie Zamora

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.