Les retombées de la Semaine Fédérale d’Albi

Tous les participants s’accordent à le dire, l’ambiance fut belle lors de cette Semaine Fédérale. D’autant plus belle qu’elle a joué les prolongations.

Point accueil de Bruniquel
Ceux qui ont emprunté le grand circuit du mercredi se souviennent sans doute du village médiéval, aux rues bien pentues, dont le château est posé en équilibre sur un éperon rocheux. Le point accueil, sous les platanes de la place, fut animé par les associations locales, quelques membres du conseil municipal et des adhérents du cyclo club caussadais à qui la municipalité avait demandé de lui prêter main forte.
Les réunions préparatoires ainsi que le bon déroulement de ce point accueil ont scellé une belle amitié entre nos deux villes. Michel Montet, Maire de Bruniquel, a tenu à remercier tous les bénévoles de ce point accueil en les réunissant autour d’un repas commun le samedi 3 octobre dans la grande salle du château.

Une participation qui renforce les liens amicaux entre les bénévoles
Ce repas s’est prolongé par la visite du château où fut tourné en 1975, le film « Le vieux fusil » avec Romy Schneider et Philippe Noiret. Par ailleurs, nos cyclotouristes caussadais sont d’ores et déjà invités à la prochaine manifestation autour d’une poule au pot au mois de novembre. Preuve que le vélo est un vecteur d’amitié et que les retombées de la Semaine Fédérale se comptent en capital sourire !

Texte et photos : Carmen Burgos

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.