Week-end de Pentecôte en Auvergne

Du 23 au 25 mai, 32 jeunes du club Véloxygène de Saint-Rémy-les-Chevreuse ont séjourné au gite FFCT des 4 vents pour un stage VTT.

L’école VTT organise tous les ans un séjour au-delà des frontières des Yvelines. Après la Normandie en 2013 et les Ardennes en 2014, le club a jeté son dévolu sur l’Auvergne. Les jeunes ont découvert la région et se sont vite rendu compte qu’en Ile de France, il y a des côtes, mais qu’en Auvergne, ce sont des grandes cotes.. avec la découverte des cols à proximité.La plus grosse sortie de 60km et 1800 mètres de dénivelée à marquer les esprits… et les mollets.

Le Livradois Forez
Il s’est révélé avec toutes ses couleurs et son charme : champ de genêts, tour bucolique du lac d’Aubusson d’Auvergne, etc.. Le programme comportait aussi un atelier mécanique, histoire de ne pas être pris au dépourvu en cas d’aléas lors de la sortie. Le gite des 4 vents bien connu est vraiment une belle adresse à retenir pour le vélo et le VTT avec un accueil et un service irréprochable. Bref une excellente ambiance, des jeunes ravis et des encadrants prêts à réitérer cette opération.

Texte : Christian Proponet

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.