Randonnée du Comminges : 60 participants pour 60 bougies

60 ans pour une randonnée dans la plus pure tradition, c’est respectable ! Les fidèles étaient présents malgré des conditions météo propres à décourager les meilleures volontés. « La montagne ça vous gagne » dit un slogan, « la montagne ça se gagne » disaient les cyclotouristes présents.

On aurait pu rêver obtenir la clémence des cieux pour fêter la 60ème édition de la randonnée du Comminges, une manifestation emblématique de la ligue des Pyrénées. Hélas, dès la veille et toute la nuit, des trombes d’eau se sont abattues sur la région et au petit matin, à l’heure de prendre le départ, il pleuvait toujours ! Même si la météo était plus ou moins optimiste, il fallait une bonne dose…d’optimisme pour oser prendre le départ : 60 l’ont fait et n’ont pas eu à le regretter. Certes le plafond était bas et les bénévoles sur les points de convivialité ont dû s’armer de patience pour voir leurs « clients » passer…au compte-gouttes (!).

Un riche livre d’or
Pierre Roques qui se remet lentement de son accident de novembre dernier n’était pas à son poste habituel au point le plus élevé du parcours- le col du Portet d’Aspet- pour « mettre dans la boîte » rictus et sourires et apposer le tampon sur la feuille de route. Toutefois Micheline était bien présente avec son amie Lucette ! Le Livre d’Or sur lequel veille Claude Larochelle s’est enrichi d’une page d’amitié et de fidélité. A propos de fidélité, Pierre pouvait témoigner lors du verre de l’amitié à Gourdan-Polignan : « J’étais déjà présent lors de la 1ère édition ! ».

Texte : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.