Quand les collèges, l’UNSS et les Codep s’unissent…

Mercredi 3 juin, a eu lieu, au stage Robert Bobin de Bondoufle (91) une journée du sport destiné aux collégiens de l’Essonne, la 6ème, baptisée « jeux sportifs des collègues ».

Sous la maitrise de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), en partenariat avec le Conseil Départemental, 420 collégiens du département ont pu découvrir les activités présentées par 16 Comités Départementaux. Le Codep cyclotourisme a répondu présent en installant un parcours de maniabilité sur la piste du stade et en présentant des planches sur les panneaux routiers, principalement ceux destinés aux cyclistes. Une rotation des groupes se faisaient toutes les demi-heures.

Des sportifs de Haut-Niveau présents.
Le Conseil Général avait invité, pour une séance de dédicace les sportifs de haut niveau du département : étaient, entre autres, présents, Ladji Doucouré et Ronald Pognon. Non seulement, l’objectif était de sensibiliser les jeunes à l’éducation routière et à la pratique du 2 roues, mais également de tisser des liens avec les autres acteurs du monde sportif et d’assurer le relationnel avec les financeurs. C’était la deuxième participation du Codep 91, et compte tenu du succès, le rendez vous 2016 est déjà envisagé.

Texte : Christian Proponet

Jeux Sportifs des COllèges_juin 2015-2

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.