Catalogne : un microsite sur le cyclotourisme

L’office de tourisme de la Catalogne a mis en ligne sur le blog catalunyaexperience.fr un nouveau microsite cyclotourisme avec les activités et les informations clés sur la pratique du vélo en Catalogne.

Dans ce microsite, vous trouverez un guide des meilleures routes à vélo dans toute la Catalogne, des hautes montagnes Pyrénéennes au bord de la Méditerranée et permettra aux internautes de découvrir les paysages, l’histoire et les coutumes de la région. La Catalogne a mis en place de nombreux services de tourisme à vélo, comme le développement de 15 centres de VTT et des Voies Vertes.
 
Les centres VTT
Ce sont des espaces à accès libre disposant d’informations touristiques et de services pour le vélo avec un minimum de 100km de circuits  balisés. Les circuits sont classés selon leur degré de difficulté. Généralement, les routes sont circulaires et évitent les portions fréquentées par les véhicules motorisés ainsi que dans la mesure du possible les surfaces goudronnées et à double sens de circulation. Le point d’accueil des centres VTT propose une information touristique de la zone, en plus, dispose de sanitaires et douches. Des services complémentaires de location de vélos, aire de lavage, atelier de réparations sont également proposés.
 
Les voies vertes
Elles assurent la promotion d’une mobilité alternative, non motorisée entre marcheurs et cyclistes. Les voies vertes ont une faible déclivité qui, en général, n’excède pas les 3%, ce qui favorise l’accès aux personnes à mobilité réduite saut pour les portions signalées comme il se doit. La majorité des voies vertes de Gérone réutilisent  d’anciens tracés ferroviaires, qui reliaient différentes municipalités.
 
10 villes labellisées
Par ailleurs, la région compte aujourd’hui 10 Destinations de Tourisme Sportif, un label qui récompense les villes adaptées aux activités sportives quant à  ses infrastructures et services, comme Lloret de Mar, Alguaviva, Banyoles, Castelló d’Empúries, Empuriabrava, Figueres, Girona, Navata, Sant Pere Pescador et Santa Coloma de Farnes.
 
La TransCatalunya, un itinéraire de plus de 1200 km
Le site propose des activités à vélo diverses pour tous, amateurs ou professionnels : voies vertes, vélos de route et vélos tout terrain. En complément, est également présentée la TransCatalunya, un itinéraire de plus de 1200 km réalisable par étapes. À travers ce site, Tourisme de la Catalogne met à la disposition des internautes toute l’information nécessaire pour les aider à préparer au mieux leur prochain séjour de cyclotourisme en Catalogne.

Découvrir le site de Tourisme Catalogne

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.