Rencontre au Pic de Nore : le souvenir de Max Vallès

Plus de 350 cyclos des deux ligues (Languedoc-Roussillon et Pyrénées) ont escaladé le Pic de Nore, par la route audoise ou par la route tarnaise, sous un ciel méditerranéen et sans un pouce de vent. La nature avait bien fait les choses.

Les clubs de Mazamet et Carcassonne qui accueillaient les cyclos dans leur ville, les ligues qui offraient un petit ravitaillement et le verre de l’amitié s’étaient mises au diapason… Mais, un an presque jour pour jour, après la disparition brutale de Max Vallès, toutes nos pensées allaient vers lui, sa famille, ses amis… Max Vallès c’était le Cyclotouriste et le Dirigeant majuscule qui avait fait du Pic de Nore son but d’innombrables ascensions ! Ses grands voyages s’achevaient toujours par un retour sur le sommet que se partagent les deux régions qui vont prochainement fusionner. Désormais, une plaque posée par sa famille sur un rocher, face aux Corbières de son enfance, recevra la visite de ses fidèles. André Astié et Gaston Maraval dont le nom est associé à la rencontre auront un compagnon pris bien trop tôt à notre amitié.

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.