Tunnel du lac Chambon écroulé : BRA 2015 touché mais pas coulé, plan « B » activé.

Suite à l’écroulement du Tunnel du lac Chambon qui fait le lien entre l’Isère et les Hautes-Alpes, la circulation est interdite sur cette zone depuis le 10 avril dernier. Plusieurs organisations cyclistes sont donc obligées de revoir leur parcours.

Le Brevet du randonneur des Alpes (BRA), La Marmotte et le Tour de France n’y passeront donc pas, excluant en conséquence, le passage du Col du Galibier. Lire l’article du Dauphiné à ce sujet.

Les organisateurs du BRA ayant plus d’un tour (de roue) dans leur sacoche, ont activé le plan B et pas des moindres pour pallier la fermeture du tunnel : pas de Galibier certes, mais le col du Glandon, les lacets de Montvernier  (18 virages en 3 km d’ascension), puis le col du Mollard par les lacets de Gévoudaz. Les hébergements réservés dans la formule en deux jours (BAC) seront maintenus et honorés.

Comme le disait, l’éminent Raymond HENRY dans son billet sur le BRA ( voir revue Cyclotourisme de mars dernier) :  « à 80 ans, le BRA des temps modernes devra toujours s’adapter aux vicissitudes climatiques »…et aujourd’hui géologiques !

Plus d’infos sur le site des Cyclotouristes grenoblois :

Cette actualité sera également détaillée dans le numéro de juillet du magazine Cyclotourisme

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.