Une nouvelle carte pour découvrir le Périgord à vélo

Le comité départemental du tourisme de la Dordogne et le comité départemental de cyclotourisme viennent d’éditer en commun une nouvelle carte cyclotouriste départementale avec l’appui technique du Conseil général de la Dordogne.

Cette carte propose 20 circuits en boucle de 15 à 80 kilomètres, quatre itinéraires véloroutes et voies vertes un parcours en itinérance de plusieurs jours à la découverte du Périgord sur les traces du jeune Lawrence d’Arabie. Cette nouvelle édition a pour objectif de mieux valoriser l’offre cyclotouristique départementale en lien avec les derniers investissements réalisés par les collectivités dans les véloroutes voies vertes pour satisfaire les demandes de la population locale et de la clientèle touristique. Alors que le Service tourisme du Conseil général a entrepris d’identifier, de qualifier et de baliser de nouveaux parcours avec l’aide du comité départemental de Cyclotourisme et du Comité du tourisme, il convenait de proposer aux amateurs de vélo un document de pratique au contenu renouvelé.

Valorisation du patrimoine
Cette nouvelle édition porte une attention toute particulière à la sécurité des cyclistes et la valorisation du patrimoine. Une grille de lecture simple, avec des niveaux de difficulté permet de choisir son itinéraire selon ses envies et désirs. Les publics sportifs et familles avec enfants y trouveront aussi leur bonheur grâce à des circuits adaptés. De quoi satisfaire tous les publics. Cette carte vendue au tarif de 1€ au Comité Départemental du Tourisme sera aussi disponible dans les offices du tourisme.

Contacts : CDT Dordogne – Jean Luc Defarge : cdt24rando@tourismeperigord.com

Comité de cyclotourisme de la Dordogne 

Texte : Claude-Hélène Yvard Guermonprez

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.