Un vent de cyclotourisme souffle sur le nord de l’Ille-et-Vilaine !

Après Combourg, première ville labellisée « Ville et Territoire vélotouristiques » en Bretagne, le nord du département pourrait accueillir sa deuxième ville labellisée, Dol-de-Bretagne.

L’avantage du vent en bord de mer est qu’il dissipe les nuages. Une bonne chose, car cela a permis d’apprécier pleinement la richesse patrimoniale de Dol-de-Bretagne d’abord à pied, avec les commentaires de Patrick Amiot, Délégué au Patrimoine, et ensuite à vélo, guidé par un licencié FFCT du cru, Loïc Pedron.

Durant toute la visite technique, le ton est donné par Monsieur le Maire, Denis Rapinel et Jean-Marie Malecot, son adjoint, qui défendent leur candidature au label. L’une des priorités de la municipalité est de favoriser l’utilisation du vélo en ville au quotidien et de proposer en parallèle, des cheminements qui permettront de développer le loisir et la venue de cyclotouristes, en étoffant l’offre de circuits Vélo Promenade® déjà existant sur le territoire et proposée à l’Office de Tourisme.

L’ancien archevêché chargé d’histoire ne manque pas de caractère à l’ombre de sa magnifique cathédrale et de ses maisons à pan de bois. Sa situation privilégiée à proximité de la côte d’Émeraude et de l’itinéraire Cycle West, fait de Dol-de-Bretagne, une ville où il fait bon séjourner.

Dol-de-Bretagne devrait être fixée sur son sort très prochainement…

>>> Le label Ville et Territoire Vélotouritiques

>>>  Le site internet de la commune de Dol-de-Bretagne 

Texte : Sébastien His

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.