Une vraie revue

Aller à…
Naissance d’un bulletin fédéral
Une vraie revue
Enfin Cyclotourisme
Une revue de prestige
Erreur fatale
De la ronéo à l’imprimeur
Obligatoire ou facultative, telle est la question
Album de famille

Sous un nouveau format de 21 x 27, comptant maintenant 18 pages, le Bulletin officiel de la Fédération française des sociétés de cyclotourisme paraît le 15 janvier 1929 avec le n° 14. Il est mensuel. Grillot et Marre en sont les rédacteurs en chef. Il est imprimé sur du papier bon marché, sans photo intérieure, mais contient des articles d’intérêt général sur divers aspects du cyclotourisme : justement ce que les lecteurs demandent. Il va jouer un rôle important dans le développement de la Fédération.

© Collection Raymond Henry

© Collection Raymond Henry

En 1930, le titre change : FFSC, pas plus. En 1931, les rédacteurs demandent à être remplacés par deux de leurs camarades de club : Jacques Oudart et Raymond Louis. Ceux-ci œuvrent jusqu’en 1933. Sous ces deux équipes, la revue s’améliore considérablement, passant à 26 pages d’un meilleur papier, avec une présentation mieux étudiée. La « Partie officielle » contient les comptes rendus des réunions, le calendrier. La rubrique « Au fil des routes » plaît beaucoup car elle rapporte en quelques lignes tous les potins, les projets, les anecdotes du petit monde cyclo. Récits de meetings, de randonnées, de voyages, de virées cyclo-muletières et même de cyclo-alpinisme, nouvelles des clubs, articles techniques ou de fond, descriptions d’itinéraires, font une revue complète, intéressante et vivante.

Texte et illustrations : Raymond Henry
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.