Tour du Monde : L’aventure continue

Nos deux cyclotouristes Grenoblois, Patricia Veron et Christian Serret, sont déjà partis depuis le 5 avril. Que de chemins parcourus durant ces 7 mois ! Voici leur dernier récit. 

Après le cap nord, ils ont pris la direction de la Russie via la Suède et l’Estonie. Après leur arrivée à Moscou, ils ont quitté leur monture habituelle pour prendre à deux reprises, le plus mythique train : le transsibérien. Après quelques jours de voyage -4 jours et quatre nuits- ils sont arrivés à Irkoutsk.

Irkustk

Ils ont rejoint ensuite la direction de Oulan-Oude en prenant soin de longer une petite partie sud du lac Baïkal.

Lac Baîkal

De nouveau à bord du transsibérien, ils rejoignent Vladivostok en trois jours. Changement de moyen de locomotion ensuite, puisqu’ils ont pris le bateau le 8 octobre en direction de la Corée du sud et plus précisément Donghae. La fin du mois d’octobre a marqué leur arrivée à Séoul. 

Avec un camping de 2000 emplacements, nos deux compères pensaient pouvoir y passer la nuit ! Mais surprise, le camping était complet malgré les températures fraîches les nuits.
Par chance, ils ont rencontré, parmi six millions de personnes, un ancien champion passionné de vélo et plus particulièrement du Tour de France, pratiquant le cyclo-camping et parlant le français.

Famille_Séoul

Cette rencontre surprenante leur a permis, après quelques échanges, de se retrouver dans son appartement en compagnie de sa femme et ses deux enfants et de partager un succulent repas. Après quoi ils ont été installés dans une pièce qui leur a servi de chambre. Non sans avoir eu le plaisir de découvrir son incroyable collection de maillots dédicacés…

Famille_Séoul_maillots
A bientôt pour la suite de l’aventure !

Texte : Yves Bigel 

Photos : Patricia Veron et Christian Serret

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.