L’équipe de France FFCT se classe onzième du Concours européen d’éducation routière

Les jeunes Français emmenés par la Fédération française de cyclotourisme à Oslo pour participer au Concours européen d’éducation routière n’ont pas démérité, terminant onzièmes d’un concours remporté par la Serbie.

La capitale de la Norvège n’a pas souri aux jeunes (tous âgés de 12 ans) qui composaient l’équipe de France pour ce traditionnel concours annuel qui se tenait cette année le 6 septembre. Pourtant, de l’avis des responsables de la sphère Jeunesse FFCT qui ont sélectionné puis accompagné l’équipe, les quatre jeunes Français ont fait leur maximum. Ils auraient même pu empocher une place d’honneur et hériter d’une cinquième ou d’une sixième place sur vingt-deux équipes engagées sans quelques fautes en fin de parcours.

Serbie et Russie sur les plus hautes marches
Derrière la Serbie, qui a fait cavalier seul et remporté l’épreuve, deux équipes russes ont complété le podium. Un grand bravo tout de même à notre équipe composée de Corentin Cordier (de Champagne-Ardenne), Martin Bougeard (de Bretagne), Andréa Janvier (de Bretagne également) et Clara Bonnard (du Limousin), ainsi qu’à leurs accompagnateurs et formateurs emmenés par Marie-Françoise Desbrousses et Alain Rat.

>>> Les infos et photos sur le site du CEER (en anglais)

>>> À lire aussi : CEER : derniers tours de roues au siège fédéral

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.