Tarn-et-Garonne : place aux familles

La journée famille en Tarn-et-Garonne, organisée par le comité départemental de cyclotourisme du Tarn-et-Garonne, a connu un franc succès avec une centaine de participants. Une initiative à renouveler !

La journée de promotion de la pratique du vélo, dite « Journée familiale du cyclotourisme », organisée par le comité départemental de cyclotourisme du Tarn-et-Garonne (CoDep 82), a connu un indéniable succès. Malgré des conditions climatiques peu encourageantes au lever du jour, ce sont près d’une centaine de cyclistes occasionnels de tous âges qui, en plusieurs groupes et sous la conduite de moniteurs du CoDep 82, se sont élancés à allure réduite vers la coulée verte.

Gué de Piquecos puis plage d’Ardus
Après qu’une légère ondée a freiné leur élan, ils ont franchi l’Aveyron au célèbre gué de Piquecos avant de stopper à la plage d’Ardus, où la présidente du CoDep 82, Eliane Bertelli, entourée de toute son équipe, les accueillit chaleureusement et remit des récompenses aux plus jeunes. Après le vin d’honneur en présence d’Alain Gabach, maire de Lamothe-Capdeville, c’est autour d’une bonne table que tous les participants se retrouvèrent pour échanger leurs impressions tout en consommant le pique-nique offert par le comité. Voilà sans aucun doute une heureuse initiative, qui nécessite d’être renouvelée pour accroître l’audience du cyclotourisme auprès des familles.

Texte et photos : Gérard Azan

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.