Les magasins Cyclable remettent les prix de leur Concours Aventure 2014

Mi-juin, le réseau Cyclable a récompensé les lauréats de son Concours Aventure 2014 dans son magasin du XIXe arrondissement parisien.

L’objectif de ce concours est de faire découvrir au plus grand nombre le bonheur de voyager à vélo. Il s’agit également d’encourager des projets, quelle que soit leur durée ou la distance parcourue. En offrant des produits de qualité, les magasins Cyclable souhaitent contribuer à donner l’opportunité à tous de se lancer dans une belle aventure.

Les membres du jury
Pour distinguer les candidats, il a fallu des membres qualifiés : Geneviève Laferrère, présidente de la Fédération française des usagers de la Bicyclette, Marie-France Trouve, gérante du magasin Cyclable de Montpellier, et Isabelle, responsable du site Internet de Cyclable. Les accompagnaient également Anne et Benjamin, les lauréats 2012, qui ont bien voulu partager leur expérience. (Anne et Benjamin ont également été récipiendaires de la Bourse du jeune voyageur FFCT, lire l’article Jeunes voyageurs : fin de périple pour Anne et Benjamin.)

Premier prix
Le lauréat du premier prix 2014 est Killian Dadi, qui partira pour un an minimum avec pour objectif de sillonner l’Afrique. Il pédalera à travers dix-huit pays, afin de réaliser des reportages sur les hommes et femmes faisant vibrer le cœur de ce continent. Le nom de son aventure : « Les rayons de soleil ». Killian Dadi s’est vu remettre un vélo de voyage VSF-Fahrradmanufaktur TX-400. Ses vidéos seront consultables au fur et à mesure de sa progression sur son site Web : www.lesrayons-desoleil.com.

La liste complète des récipiendaires des prix sur le site des magasins Cyclable

Texte : Carmen Burgos

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.