Espoir Isère contre le cancer : soutenez Patricia !

Partie de Grenoble le 7 juin pour un tour de France à vélo en toute autonomie, Patricia Hermitte, rescapée du cancer, utilise le cyclotourisme comme énergie vitale et pour récolter des fonds pour l’association « Espoir Isère contre le cancer ». 

Patricia Hermitte a bouclé ses sacoches le samedi 7 juin, entourée de sa famille et de ses amis : les Cyclotouristes Grenoblois, le GUC triathlon, la chorale « Clap your hands ». Atteinte d’un cancer du sein en 2007, elle lutte contre la maladie avec sa seule arme : le sport. Compétitrice dans l’âme, après son cancer elle parvient à courir les marathons de Paris, Berlin, Prague en moins de quatre heures. Cette lutte laisse des traces qu’elle s’applique à effacer sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, parcouru en quarante jours.

La promesse faite à son petit-fils
Les blessures guérissent mal, début 2013 on lui diagnostique un cancer des os. Opérée en urgence, elle doit réapprendre à respirer, marcher, se tenir droite. La compétition est finie mais pas la vie. Elle entre alors au club cyclotouriste de Grenoble qui est en train de préparer le 47e Brevet de randonneurs des Alpes et leur apporte son soutien en les aidant à Vizille et au ravitaillement de Saint-Michel-de-Maurienne. Ensuite, elle fait la promesse à son petit-fils, Thomas, de l’emmener courir avec elle le marathon de New-York pour ses 18 ans. Elle en aura 74 ! 

Son tour de France itinérant
Son tour a débuté dans le sens des aiguilles d’une montre et elle a donc déjà gravi le Lautaret, l’Izoard, Vars, Restefond-Bonette et poursuit son aventure vers la Méditerranée et Marseille avant de remonter plein nord. Chaque coup de pédale est une avancée vers la vie. Patricia est également généreuse : au cours de son voyage, elle espère bénéficier de l’hospitalité de la communauté cyclotouriste et récupérer des fonds pour l’association « Espoir Isère contre le cancer » à hauteur de 1 € par kilomètre parcouru. Alors saluez-la, soutenez-la, encouragez-la !

Pour la suivre sur Facebook
Pour la contacter : bionicpatricia@gmail.com

Texte et photos : Carmen Burgos

Thomas voudrait bien partir avec sa grand-mère… et certains CTG aussi ! © Carmen Burgos/FFCT

Thomas voudrait bien partir avec sa grand-mère… et certains CTG aussi ! © Carmen Burgos/FFCT

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.