45e randonnée Luchon-Bayonne : des thermes à la mer…

La fameuse traversée des Pyrénées se déroule cette année dans le sens Luchon-Bayonne pour la quatorzième fois depuis 1930. Un Brevet cyclotouriste des cimes françaises de 320 km et plus de 5 200 m de dénivelée ! 

Les 28 et 29 juin, ce sera la quarante-cinquième édition de ce brevet, mais dans le sens Luchon-Bayonne, ce ne sera que la quatorzième fois. Le départ s’effectue donc de Bagnères-de-Luchon (31), célèbre pour ses thermes, pour traverser la partie ouest des Pyrénées via ses cols les plus prestigieux (Peyresourde, Aspin, Tourmalet, Soulor, Aubisque). Heureusement, la partie la plus exigeante de cette aventure sera gravie alors que les organismes sont encore frais… Il restera ensuite 180 km du Béarn au Pays basque, en passant par le col d’Osquich, pour rejoindre la mer et les plages basques, à Bayonne. Cette randonnée au long cours totalise 320 km pour 5 257 m de dénivelée, mais l’option touriste permet de faire une halte le samedi soir et d’achever ce brevet sur deux jours.

>>> Renseignements et inscriptions

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.