La FFCT au Mondial du Tourisme du 20 au 23 mars

Pour la première fois, la Fédération française de cyclotourisme était présente au salon Mondial du Tourisme du jeudi 20 au dimanche 23 mars à Paris – Porte de Versailles.

Cette année, le salon Mondial du Tourisme honorait la petite Reine avec son espace Tourisme à vélo, avec la réunion de nombreuses destinations en France et à l’étranger proposant de découvrir un pays ou une région à vélo. Véritable phénomène sociétal, le vélo reprend sa place au cœur des villes telles que Paris ou Lyon et de nombreuses agences de voyages proposent désormais de parcourir le territoire à vélo. La FFCT était au cœur de cet espace pour présenter ses multiples activités : séjours à vélo, idées de randos, ateliers techniques, etc. Quelque 100 000 personnes ont fait le tour du salon et pas moins de 5 000 destinations étaient représentées sur plus de 17 000 m2 d’exposition.

Les animations sur le stand de la Fédération
• Atelier mécanique,  animé par des moniteurs de la FFCT, pour apprendre à réparer les pannes les plus courantes et à bien choisir et régler sa monture.
•  Atelier utilisation du GPS en randonnée : les visiteurs pourront bénéficier des conseils des moniteurs FFCT sur l’utilisation d’un GPS pour s’orienter sur leurs prochaines randonnées.
•  Veloenfrance.fr : démonstration de navigation sur le 1er portail de la randonnée à vélo avec la possibilité d’imprimer des fiches de circuits ou de télécharger des traces GPS pour ses prochaines balades à vélo.
• Atelier sécurité : parce que la sécurité est une priorité dès qu’on envisage de prendre son vélo, la FFCT propose durant toute la durée du salon de répondre aux questions des visiteurs sur ce sujet.

Le site du salon en cliquant ici.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.