Formation et handicap

Formation et handicap

Le regard de Sylvie Van Parys – Monitrice fédérale :

« Le 1er regroupement des encadrants « Arc en Ciel Aventure », plus connu sous le sigle ACA eut lieu les 16 et 17 novembre 2013 au CISP Kellerman à Paris 13e. Il a permis de réunir 34 personnes : présidents de ligue ou Codep, personnes en situation de handicap, directeur d’établissement spécialisé, moniteurs FFCT…novices ou personnes expérimentées dans l’accueil d’un public atypique… Le territoire national était bien représenté.

Les participants sont tous très impliqués et force de propositions. La commission ACA trouvera dans ce noyau, des relais et des partenaires indispensables à ses actions.

Cette formation a réussi à proposer des thématiques variées et attractives : le label ACA, le futur livret pour l’accueil, la responsabilité, les assurances, les conventions avec les structures spécialisées, l’expérience, le résultat de l’enquête auprès des clubs recensés par la FFCT pour l’accueil des personnes en situation de handicap…

Jacklyne Jahan, présidente de la commission ACA, était épaulée par André Champion (CTN), Jacques Vagner, président de la commission administrative, juridique, assurances et Jean-Michel Richefort, directeur technique national. L’équipe d’intervenants a essayé de répondre au mieux à toutes les attentes et questions.

Dimanche matin, chacun a pu s’essayer à l’utilisation de vélos spécifiques et adaptables avec un très grand plaisir. Merci à « VéloFasto » et « Roulcoucher » pour leurs prestations de qualité et l’apport très important de matériel.

Les échanges ont été nourris et fructueux même si chacun est conscient que nous ne sommes qu’aux balbutiements de nos actions. La route est encore longue.

Mais Y’ACA ! »

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

  • huck62 says:

    Bravo, il y a beaucoup de travail à mener pour ouvrir nos portes aux personnes differentes. nous avons tous notre place dans pratique du cyclotourisme , notre sport loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.