La FF Cyclotourisme au cœur du Salon des maires et des collectivités locales

La FFCT au cœur du Salon des maires et des collectivités locales

La Fédération française de cyclotourisme est en ce moment même sur le Salon des maires et des collectivités locales, qui se déroule du 19 au 21 novembre. Objectif : échanger avec les élus et apporter son expertise sur le développement des projets de valorisation des territoires grâce au vélo.

Un atelier sur le développement du tourisme à vélo

Ce matin, la Fédération a proposé un atelier technique apportant une vision pratique des actions à mener dans un contexte où le cyclotourisme est porteur d’avenir, de flux de nouveaux touristes mais aussi respectueux de l’environnement et générateur d’économie positive.

Au programme :
Présentation du Plan national vélo, par Dominique Lebrun, coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo
Les itinéraires cyclables en France : lien d’avenir entre les territoires, par Camille Thomé, secrétaire générale de l’Association des Départements et Régions Cyclables
Les aménagements et l’accueil pour le vélo dans les communes : quelles démarches pour réussir ?, par Jean-Michel Richefort, directeur technique national de la Fédération française de cyclotourisme

Metz, labellisée « Ville vélotouristique »

À cette occasion, la ville de Metz s’est vu attribuer le label « Ville vélotouristique » par Dominique Lamouller, président de la Fédération française de cyclotourisme, en présence de :
– René Darbois, Adjoint au Maire chargé de l’écologie Urbaine et du développement durable et solidaire à la ville de Metz,
– et Frédéric Massing, chef du Service Mobilité & développement à la ville de Metz, mais également président du Cyclo club de Morsbach (57).

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.