5e Journée technique du réseau national des sports de nature : la Fédération au micro

Le 19 septembre 2013, s’est tenue la 5e Journée technique du réseau national des sports de nature « Retombées territoriales des manifestations sportives grand public », à l’INSEP Paris.

La Fédération française de cyclotourisme, actrice du développement des territoires et interlocutrice de référence en matière de manifestations sportives grand public, a participé à cette rencontre en compagnie du Pôle Ressources National des Sports de Nature, la Mission Sport et Développement Durable et la Fédération française de randonnée.

Une centaine de personnes issues des réseaux du sport, du tourisme, des territoires et de l’environnement étaient présentes lors de cette journée, dont l’objectif était d’informer sur le rôle considérable des manifestations sportives grand public en matière de développement local et de développement de pratiques sportives responsables.

À cette occasion, la Fédération est intervenue avec la présentation de Jean-Michel Richefort, directeur technique national, sur la politique fédérale en matière de développement des manifestations. Jean-François Derégnaucourt, président de la Sphère tourisme de la Fédération et président du Comité d’Organisation de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2014 de Saint-Pourçain-sur-Sioule, est également intervenu sur cette manifestation de grande ampleur et ses retombées, en compagnie de Stéphanie MOUTOUSSAMY, Responsable du Service Sports et Jeunesse au Conseil Général de l’Allier. Enfin, Dominique LAMOULLER, président fédéral est intervenu en fin de journée pour clôturer les travaux, en présence de Claude HUE, présidente de la Fédération française de randonnée pédestre.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.