Maxi-Verte en Livradois-Forez 2013 – lundi 12 août

Ce lundi, les participants avaient encore le choix entre trois parcours pour randonner dans le Livradois. Sous un soleil de plomb, peu de participants ont réalisé le parcours de 65 kilomètres, et beaucoup ont préféré le parcours de 45 kilomètres, ou de 25 kilomètres, afin de garder des forces pour la longue journée du lendemain.

Les parcours avaient été tracés sur les limites du Haut-Livradois, et ont permis aux participants de côtoyer des châteaux et des églises de caractère dont la plus grande forteresse d’Auvergne, le château de Mauzun.

Comme la veille, un parcours de randonnée pédestre était proposé aux accompagnateurs non-pédalants.
Durant la journée, un spectacle de VTT Trial était proposé au « Maxi-Village », et les participants ont pu admirer des figures et des acrobaties spectaculaires. À 17h30, les organisateurs ont de nouveau proposé aux participants un débriefing de la journée, et donné quelques consignes et informations pour préparer la journée du lendemain.

Mardi, les parcours partiront des crêtes du Forez ou du col des Pradeaux pour une journée qui s’annonce déjà mémorable. Les participants emprunteront un train et un bus pour rejoindre leur point de départ respectif.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.