Semaine fédérale internationale de cyclotourisme Nantes 2013 – Dimanche 4 août

Journée d’inauguration sous le soleil ! Côté randonnée, vous avez tourné le dos à l’océan en remontant la Loire dans sa partie armoricaine.

Ici, vous êtes dans le berceau des cultures maraîchères qui font la renommée de la région nantaise avec la mâche et le muguet.
Au fil du parcours, vous avez découvert « un des plus beaux paysages du monde », comme l’écrivait Aragon, depuis le village de pêcheurs de la Meilleraye.
C’était une belle mise en jambe, conclue avec la cérémonie d’ouverture à Carquefou.

Dominique Lamouller, président de la Fédération française de cyclotourisme, et Robert Massion, délégué fédéral aux organisations de Semaines fédérales, ont accompagné Gérard Chambrier et Maryvonne Bellier, les co-présidents du Comité d’organisation, sur une rosalie d’ouverture pour le tour d’honneur en compagnie des jeunes voyageurs du Trait d’union et des jeunes participants à la Semaine fédérale.

N’oublions pas les échassiers cascadeurs, les danseuses de samba et la musique bretonne qui ont enchanté les milliers de cyclotouristes réunis pour l’occasion !

C’est donc maintenant parti, et bien parti, pour cette 75e semaine fédérale internationale de cyclotourisme !
Comme l’a indiqué Dominique Lamouller, « profitez bien des paysages, roulez tranquillement, n’oubliez jamais que vous avez le temps et que vous n’êtes jamais seuls sur la route ! Soyez prudents ! »

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.