Formation des dirigeants : Une approche originale, par le CoDep du Gers

Formation des dirigeants : Une approche originale, par le CoDep du Gers

La parole à Béatrice et Michel Barrière qui ont encadré et animé la journée dirigeants de clubs de CoDep 32 en février dernier :

« C’est dans les locaux du CDOS du Gers que nous nous sommes réunis pour une journée studieuse ayant pour thème la découverte du site fédéral ffct.org et comment trouver y les réponses aux questions.

Cette journée devenait indispensable vu les changements nombreux qu’il y a eu récemment dans les bureaux de clubs.

16 participants : 3 clubs sont venus à 2, 1 club est venu à 3 et les autres seuls. Tous les participants ont des fonctions au sein de leur structure (président, secrétaire ou trésorier).

Thèmes abordés : la FFCT et son fonctionnement, les réunions et les assemblées générales des clubs, le rôle des membres du bureau dans l’association, les organisations…

Le site fédéral ffct.org a servi d’ossature à cette réunion.

Un questionnaire préparé sur PowerPoint, contenait de nombreux thèmes et interrogations que peuvent se poser les dirigeants.

Une réponse (ou pas) était donnée par les participants. Si certains avaient la réponse, nous avons systématiquement cherché où la trouver, plus précise dans le site fédéral dont la richesse a étonné et surpris tous les stagiaires.

Résultat : découverte approfondie pour tous de notre site fédéral. Certains le connaissaient mais très superficiellement.

Pourquoi ?

Par peur de se « perdre » dans la toile ? Pas assez curieux ? Apparemment, le site ne sert que pour prendre les licences.

Ce qu’on retiendra de cette journée ; le site de la FFCT est un outil indispensable aux clubs. On y trouve réponse à tout.

Les participants ont découvert également le site véloenfrance.fr ce qui a enclenché une nouvelle rencontre car beaucoup ont émis le souhait d’utiliser et de numériser leurs parcours.

Une journée création de circuits et transfert sur GPS est prévue en mars. À suivre ! »

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.