Morsbach, bientôt labellisée Ville Vélotouristique ?

À seulement 1h30 de Paris en TGV, la commune de Morsbach en Moselle a accueilli, fin mars, une visite technique menée par André Champion et Sébastien His, suite à sa candidature au label Ville Vélotouristique.

En demandant l’octroi du label, Morsbach souhaite valoriser le travail qu’elle effectue depuis plusieurs années. Intégré à une grande réflexion autour de l’attractivité du territoire en termes de tourisme vert, le projet suscite un réel engouement de la part des élus mais aussi des pratiquants du Cyclo Club Loisirs de Morsbach. Souffrant encore d’une image grisée par son passé minier, l’ensemble de la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France, Morsbach en tête de lice, souhaite valoriser leurs actions autour du tourisme vert et du cyclotourisme.

M. Gilbert SCHUH, Maire de Morsbach, accompagné d’élus de sa commune, est venu lui-même défendre le dossier de candidature vantant à chaque instant les atouts indéniables de sa commune dont celui d’être à la convergence de plusieurs itinéraires cyclables et l’intégration au réseau « vélo visavis » qui représente 300 km environ offrant à Morsbach, un emplacement stratégique où il fait bon faire une pause. En résumé, des élus actifs et motivés qui croient au tourisme vert et pour qui le tourisme à vélo est un moyen de dynamiser la commune et le territoire.

Si la candidature est acceptée, le label pourrait être officialisé le 23 juin à Morsbach lors de la 22e randonnée familiale organisée annuellement (2 parcours route, 8 parcours VTT, 1 parcours marche)

La visite technique de la fédération a été couverte par la télévision locale TV8.
Retrouvez l’intégralité du reportage : cliquez ici

    

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.