La préfecture de la région Rhône-Alpes conventionne avec la Ligue

Mardi 4 décembre, Jean-François CARENC0, Préfet de la région Rhône-Alpes et Préfet du Rhône recevait Jean-Jacques Pech, président de ligue et le Directeur technique national (DTN) Jean-Michel Richefort, pour la signature tripartite de la convention d’équipe technique régionale (ETR).

Cette convention pluriannuelle détaille les actions de l’ETR et contribue à la mise en œuvre du plan de développement fédéral contractualisé par l’Etat, et décliné sur la ligue Rhône-Alpes dont les effectifs la place en pôle position des ligues régionales FFCT avec près 15 000 licenciés.
Les actions, soutenues par la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), se déclinent en plusieurs thématiques dont la promotion du cyclotourisme chez les jeunes, la création et la consolidation des écoles de cyclotourisme, la création des sites et itinéraires de pratique, notamment en VTT, la valorisation de la pratique chez les féminines et des actions ‘’sport santé’’. La formation des cadres fédéraux figure en objectif prioritaire de cette convention ETR dont la coordination est confiée au Conseiller technique national Yvon Durand. Claude Lenoble et Emmanuel Carpentier, élus de la ligue et instructeurs fédéraux, assistaient également à la signature dans les salons de la préfecture de région à Lyon.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.