L’équipe technique nationale au Centre cyclotouriste des 4 Vents

Mardi, mercredi et jeudi, l’équipe technique nationale de la Fédération française de cyclotourisme était réunie autour du directeur technique national, Jean-Michel Richefort, au Centre cyclotouriste des 4 vents pour effectuer le bilan annuel des interventions techniques et traiter de sujets d’actualité liés au développement des pratiques.

Les thèmes traités ont donné lieu à des moments forts d’échange et de partage d’expérience entre les techniciens de la fédération : L’accessibilité aux sites, la problématique posée par Natura 2000, la lourdeur administrative des dossiers d’incidences exigés dans certains départements par les services de l’Etat ont soulevés bien des interrogations.

L’intervention de Thierry Bedos, responsable du Pole Ressources National des Sports de Nature de Vallon-Pont-d’Arc a été unanimement appréciée. Elle a permis de clarifier la situation actuelle et d’envisager une collaboration plus ample entre le Pôle et la FFCT notamment sur un projet de veille des parcours VTT.

Les cadres de l’équipe technique nationale ont arrêté leurs missions prioritaires 2013, notamment les interventions sur les stages nationaux. Un temps de pratique a été consacré à la découverte d’un circuit VTT autour du lac d’Aubusson-d’Auvergne. Il est à souligner l’excellent accueil et la qualité de la restauration dont la nouvelle équipe n’est pas étrangère.

Etaient présents : Nadège Garcia, André Champion, Yvon Durand, Roger Pelletier, Sébastien His, Fabrice Rota, Dany Suaudeau, Claude Robillard et Jean-François Deregnaucourt (jeudi) pour la commission nationale formation. Excusé : Julien David.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.